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united-kingdom

LANGAGE C++

4-LC-C++
4-LC-C++
Durée : 5 jour(s)
soit 35 heures
Prix : 2750 €
Programmes
Création de fichiers en-tête et de fichiers de codeLa fonction main et les E/S standard
  • La fonction main et les E/S standard
  • Spécification et corps de main
  • Affichage de valeurs et de chaînes avec cout
  • Lecture des valeurs avec cin
  • Formatage des sorties avec des manipulateurs de flots
Variables, constantes et références
  • Déclaration et initialisation de variables
  • Types de donnée entiers
  • Types de donnée à virgule flottante
  • Calcul arithmétique et affichage des résultats
  • Mélange des types entiers et à virgules flottantes dans les calculs et affectations
  • Utilisation des références pour l’efficacité et des constantes pour la sécurité
Définition et appels de fonctions
  • Passage des arguments aux fonctions et retour des valeurs depuis des fonctions
  • Passage des arguments : par valeur ou par référence
  • Visibilité, durée et valeur initiale des variables temporaires locales et des paramètres
Décisions, boucles et logique
  • Prise de décision avec if/else
  • Valeurs logiques bool ou int
  • Chaînes d’instructions if/else
  • Exécution de boucles avec while et for
  • Opérateurs d’égalité, relationnel et logique
  • Opérateurs incrémentiel et décrémentiel
Tableaux, pointeurs et chaînes
  • Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs
  • Stockage de chaînes dans des tableaux de caractères
  • Accès aux éléments des tableaux par l’intermédiaire des pointeurs
  • Pointeurs ou références ; la clause string standard et se méthodes
  • Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs
  • Pointeurs ou références ; la clause string standard et ses méthodes
Encapsulation des types de données de niveau supérieur
  • Fonctions membres publiques et données membres privées
  • Membres protégés des classes
  • Constructeurs et destructeurs
  • Synthaxe d’initialisation de membre
  • Auto-référence : le pointeur this
Déclaration, modification et accès aux objets
  • Manipulation des tableaux d’objets, des pointeurs vers des objets et des références aux objets
  • Appel des fonctions membres
  • Fonctions membres const
  • Passage des objets par valeur et par référence
Surcharge des opérateurs et des fonctions
  • Simplification des interfaces des classes
  • Signatures des fonctions
  • Surcharge de l’affectation (=) et de l’insertion
  • Fonctions friend
  • Construction de copies explicites
  • Comment éviter les constructions par défaut d’affectation et de copie
Séparation des interfaces et des mises en œuvre
  • Comment la séparation aide à la réutilisation de code
  • Création de fichiers en-tête et de fichiers de code
  • L’opérateur (=) membre de la classe
  • Spécification des fonctions en ligne
Dérivation de nouvelles classes des classes existantes
  • Construction et destruction d’objets dérivés
  • Relations est-un
  • Réutilisabilité par extensions incrémentielles
  • Classes de base et classes dérivées
  • Redéfinition des fonctions membres de la classe de base dans des classes dérivées
Utilisation de fonctions polymorphiques
  • Redéfinition des fonctions membres virtuelles de la classe de base dans des classes dérivées
  • Surcharge à l’exécution des fonctions par les pointeurs sur les classes de base et les références
Objectifs
Construire des bases solides en programmation C++
Prérequis
Formation initiale ou culture générale en développement informatique requise
Une expérience professionnelle de la programmation est indispensable mais la connaissance
Profil des participants
Programmeurs d’application et systèmes ayant à connaître la programmation objet en C++
Dates des prochaines sessions :
Du 17 au 21 Janvier 2022
Du 17 au 21 Octobre 2022
Construire des bases solides en programmation C++
Création de fichiers en-tête et de fichiers de codeLa fonction main et les E/S standard
  • La fonction main et les E/S standard
  • Spécification et corps de main
  • Affichage de valeurs et de chaînes avec cout
  • Lecture des valeurs avec cin
  • Formatage des sorties avec des manipulateurs de flots
Variables, constantes et références
  • Déclaration et initialisation de variables
  • Types de donnée entiers
  • Types de donnée à virgule flottante
  • Calcul arithmétique et affichage des résultats
  • Mélange des types entiers et à virgules flottantes dans les calculs et affectations
  • Utilisation des références pour l’efficacité et des constantes pour la sécurité
Définition et appels de fonctions
  • Passage des arguments aux fonctions et retour des valeurs depuis des fonctions
  • Passage des arguments : par valeur ou par référence
  • Visibilité, durée et valeur initiale des variables temporaires locales et des paramètres
Décisions, boucles et logique
  • Prise de décision avec if/else
  • Valeurs logiques bool ou int
  • Chaînes d’instructions if/else
  • Exécution de boucles avec while et for
  • Opérateurs d’égalité, relationnel et logique
  • Opérateurs incrémentiel et décrémentiel
Tableaux, pointeurs et chaînes
  • Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs
  • Stockage de chaînes dans des tableaux de caractères
  • Accès aux éléments des tableaux par l’intermédiaire des pointeurs
  • Pointeurs ou références ; la clause string standard et se méthodes
  • Déclaration et utilisation de tableaux et pointeurs
  • Pointeurs ou références ; la clause string standard et ses méthodes
Encapsulation des types de données de niveau supérieur
  • Fonctions membres publiques et données membres privées
  • Membres protégés des classes
  • Constructeurs et destructeurs
  • Synthaxe d’initialisation de membre
  • Auto-référence : le pointeur this
Déclaration, modification et accès aux objets
  • Manipulation des tableaux d’objets, des pointeurs vers des objets et des références aux objets
  • Appel des fonctions membres
  • Fonctions membres const
  • Passage des objets par valeur et par référence
Surcharge des opérateurs et des fonctions
  • Simplification des interfaces des classes
  • Signatures des fonctions
  • Surcharge de l’affectation (=) et de l’insertion
  • Fonctions friend
  • Construction de copies explicites
  • Comment éviter les constructions par défaut d’affectation et de copie
Séparation des interfaces et des mises en œuvre
  • Comment la séparation aide à la réutilisation de code
  • Création de fichiers en-tête et de fichiers de code
  • L’opérateur (=) membre de la classe
  • Spécification des fonctions en ligne
Dérivation de nouvelles classes des classes existantes
  • Construction et destruction d’objets dérivés
  • Relations est-un
  • Réutilisabilité par extensions incrémentielles
  • Classes de base et classes dérivées
  • Redéfinition des fonctions membres de la classe de base dans des classes dérivées
Utilisation de fonctions polymorphiques
  • Redéfinition des fonctions membres virtuelles de la classe de base dans des classes dérivées
  • Surcharge à l’exécution des fonctions par les pointeurs sur les classes de base et les références
Programmeurs d’application et systèmes ayant à connaître la programmation objet en C++
Formation initiale ou culture générale en développement informatique requise
Une expérience professionnelle de la programmation est indispensable mais la connaissance

Formateur expert dans le domaine

  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • Tests d’auto-positionnement avant l’entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
Du 17 au 21 Janvier 2022
Du 17 au 21 Octobre 2022

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