01 56 59 33 00
united-kingdom

DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS MOBILES POUR IPHONE IPAD

4-APP-IOS
4-APP-IOS
Durée : 5 jour(s)
soit 35 heures
Prix : 2750 €
Programmes
Introduction au développement sous iOS
  • Environnement de développement
  • Tour d’horizon du hardware
  • Le système d’exploitation IOS
  • Contraintes de développement
Les bases d’Objective-C
  • Rappel Objet
  • Structures de données en Objective-C
  • Les Api Cocoa Touch du SDK
  • Gestion de la mémoire
Enregistrement au programme Apple
  • Les différents types de programme
  • Gestion des certificats
Environnement de développement iOS
  • Xcode
  • Interface Builder
  • iOS Simulator
  • Outils de debug
Conception et ergonomie d’une application iOS
  • Méthodologie de développement
  • Étapes de développement
  • Ergonomie
  • Tests et optimisation
IHM d’une application iOS
  • Les contrôleurs de navigation, d’images, de vues
  • Les éléments simples : labels, boutons, switchs, etc…
  • Les listes
  • Action sur les listes
Gestion des évènements
  • Interaction avec un doigt : Touch
  • Interaction avec plusieurs doigts : Multitouch
Composants Médias
  • Gestion des photos
  • Gestion des flux audio, vidéo
Gérer les données
  • les préférences de l’application
  • XML
  • JSON
  • Stockage de fichiers
  • Utiliser une base de données SQLite
Réseaux
  • appels HTTP
  • Web Services : REST, XML
  • Échanges réseau en multitâches
Interaction avec le matériel
  • Les fonctions de téléphonie
  • La géolocalisation
  • API réseau bas niveau
  • Accéder à l’APN
  • API media
  • l’accéléromètre
Publication d’une application
  • Données requises
  • Publier son application sur l’App store
Objectifs
Comprendre la logique de développement d’applications mobiles natives IOS
Dessiner une interface utilisateur
Gérer l’accès au réseau, l’accès aux données, les données multimédia dans ses applications
Distribuer son application
Prérequis
Formation initiale ou expérience en développement informatique requise. Bonnes connaissances de la programmation et d’un langage orienté objet
Profil des participants
Développeur, Architecte, Chef de projet
Dates des prochaines sessions :
Du 14 au 18 Février 2022
Du 13 au 17 Juin 2022
Du 10 au 14 Octobre 2022
Comprendre la logique de développement d’applications mobiles natives IOS
Dessiner une interface utilisateur
Gérer l’accès au réseau, l’accès aux données, les données multimédia dans ses applications
Distribuer son application
Introduction au développement sous iOS
  • Environnement de développement
  • Tour d’horizon du hardware
  • Le système d’exploitation IOS
  • Contraintes de développement
Les bases d’Objective-C
  • Rappel Objet
  • Structures de données en Objective-C
  • Les Api Cocoa Touch du SDK
  • Gestion de la mémoire
Enregistrement au programme Apple
  • Les différents types de programme
  • Gestion des certificats
Environnement de développement iOS
  • Xcode
  • Interface Builder
  • iOS Simulator
  • Outils de debug
Conception et ergonomie d’une application iOS
  • Méthodologie de développement
  • Étapes de développement
  • Ergonomie
  • Tests et optimisation
IHM d’une application iOS
  • Les contrôleurs de navigation, d’images, de vues
  • Les éléments simples : labels, boutons, switchs, etc…
  • Les listes
  • Action sur les listes
Gestion des évènements
  • Interaction avec un doigt : Touch
  • Interaction avec plusieurs doigts : Multitouch
Composants Médias
  • Gestion des photos
  • Gestion des flux audio, vidéo
Gérer les données
  • les préférences de l’application
  • XML
  • JSON
  • Stockage de fichiers
  • Utiliser une base de données SQLite
Réseaux
  • appels HTTP
  • Web Services : REST, XML
  • Échanges réseau en multitâches
Interaction avec le matériel
  • Les fonctions de téléphonie
  • La géolocalisation
  • API réseau bas niveau
  • Accéder à l’APN
  • API media
  • l’accéléromètre
Publication d’une application
  • Données requises
  • Publier son application sur l’App store
Développeur, Architecte, Chef de projet
Formation initiale ou expérience en développement informatique requise. Bonnes connaissances de la programmation et d’un langage orienté objet

Formateur expert dans le domaine

  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • Tests d’auto-positionnement avant l’entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
Du 14 au 18 Février 2022
Du 13 au 17 Juin 2022
Du 10 au 14 Octobre 2022

Réservez votre formation

Que cherchez-vous ?