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united-kingdom

C# Niveau 1

4-LC-CSBA
4-LC-CSBA
Durée : 3 jour(s)
soit 21 heures
Prix : 1800 €
Programmes
Créer et utiliser des classes
  • Déclarer une classe en C#
  • Utiliser des différences indicateurs de visibilité
  • Déclarer des constructeurs pour initialiser des objets
  • Savoir comment ajouter des membres et des méthodes statiques
Maîtriser les types valeurs et les types références
  • Appréhender la différence entre type valeur et type référence
  • Savoir comment faire pour copier un type valeur
  • Utiliser des types valeur non initialisés
  • La technique pour écrire des méthodes qui retournent plus d’un paramètre en sortie
  • Savoir comment la mémoire dans votre application est organisée
  • Maîtriser le boxing et l’unboxing
  • Comprendre comment faire des cast et surtout comment éviter les erreurs: vous serez capables de choisir facilement entre type valeur et type référence
Créer des types valeurs
  • Déclarer et utiliser des énumérations
  • Convertir une énumération en entier
  • Pourquoi les constantes sont à éviter dans les applications, comment créer des structures et savoir quelles sont les différences entre les structures et les classes
Bien utiliser les tableaux
  • Déclarer et utiliser des tableaux en C#
  • Créer des tableaux multidimensionnels
  • Créer des tableaux non rectangulaires
  • Optimiser l’occupation mémoire pour de grands tableaux
Travailler avec l’héritage
  • Utiliser l’héritage de classes en C#
  • Comprendre comment déclarer des constructeurs
  • Savoir pourquoi le constructeur par défaut peut disparaître
  • Maîtriser les appels du constructeur parent
  • Comment faire passer un objet pour un autre avec l’héritage
Les interfaces et les classes abstraites
  • Savoir et comprendre l’intérêt des interfaces en C#, la méthode simple pour créer une interface avec Visual Studio
  • Comment implémenter une interface rapidement avec Visual Studio
  • Comprendre comment déclarer et utiliser les classes abstraites
Gérer les erreurs et les exceptions
  • Comment faire pour gérer facilement les erreurs dans votre application
  • Bien comprendre l’intérêt des exceptions
  • Savoir comment faire pour lancer des exceptions
  • Comprendre l’intérêt de filtrer proprement les exceptions possibles, la technique pour écrire du code propre, même en cas d’exception
  • Bien comprendre les structures try/catch et try/catch/finally
Le Garbage Collector et les ressources
  • Comprendre le fonctionnement du Garbage Collector pour la mémoire
  • Savoir comment faire pour éviter d’écrire des applications trop gourmandes en mémoire, la technique simple pour libérer des ressources
  • Comprendre comment utiliser le pattern IDisposable pour simplifier l’écriture de votre code
  • Implémenter facilement une classe IDisposable
Les propriétés en C#
  • Comprendre pourquoi les propriétés sont importantes dans vos classes, l’intérêt d’utiliser les propriétés automatiques
  • Comment gérer les accès en lecture ou en écriture
  • Comment intégrer des propriétés dans des interfaces, la technique pour initialiser rapidement des objets
Objectifs
Apprendre à développer avec C#
Créer des interfaces de gestion de bases et manipuler les objets de la plate-forme .NET

Cette formation permettra d’avoir de solides bases pour développer des applications en C#, apprendre à utiliser le Framework .NET ainsi que la mise en œuvre de la Programmation Orienté Objet (POO)
Prérequis
Une expérience requise en développement logiciel avec un langage de type C/C++ ou Java est appréciée
Profil des participants
Cette formation conviendra aux développeurs ayant des notions de programmation et des notions sur l’orienté objet
Dates des prochaines sessions :
Du 22 au 24 janvier 2024
Du 24 au 26 avril 2024
Du 8 au 10 juillet 2024
Du 25 au 27 septembre 2024
Apprendre à développer avec C#
Créer des interfaces de gestion de bases et manipuler les objets de la plate-forme .NET

Cette formation permettra d’avoir de solides bases pour développer des applications en C#, apprendre à utiliser le Framework .NET ainsi que la mise en œuvre de la Programmation Orienté Objet (POO)
Créer et utiliser des classes
  • Déclarer une classe en C#
  • Utiliser des différences indicateurs de visibilité
  • Déclarer des constructeurs pour initialiser des objets
  • Savoir comment ajouter des membres et des méthodes statiques
Maîtriser les types valeurs et les types références
  • Appréhender la différence entre type valeur et type référence
  • Savoir comment faire pour copier un type valeur
  • Utiliser des types valeur non initialisés
  • La technique pour écrire des méthodes qui retournent plus d’un paramètre en sortie
  • Savoir comment la mémoire dans votre application est organisée
  • Maîtriser le boxing et l’unboxing
  • Comprendre comment faire des cast et surtout comment éviter les erreurs: vous serez capables de choisir facilement entre type valeur et type référence
Créer des types valeurs
  • Déclarer et utiliser des énumérations
  • Convertir une énumération en entier
  • Pourquoi les constantes sont à éviter dans les applications, comment créer des structures et savoir quelles sont les différences entre les structures et les classes
Bien utiliser les tableaux
  • Déclarer et utiliser des tableaux en C#
  • Créer des tableaux multidimensionnels
  • Créer des tableaux non rectangulaires
  • Optimiser l’occupation mémoire pour de grands tableaux
Travailler avec l’héritage
  • Utiliser l’héritage de classes en C#
  • Comprendre comment déclarer des constructeurs
  • Savoir pourquoi le constructeur par défaut peut disparaître
  • Maîtriser les appels du constructeur parent
  • Comment faire passer un objet pour un autre avec l’héritage
Les interfaces et les classes abstraites
  • Savoir et comprendre l’intérêt des interfaces en C#, la méthode simple pour créer une interface avec Visual Studio
  • Comment implémenter une interface rapidement avec Visual Studio
  • Comprendre comment déclarer et utiliser les classes abstraites
Gérer les erreurs et les exceptions
  • Comment faire pour gérer facilement les erreurs dans votre application
  • Bien comprendre l’intérêt des exceptions
  • Savoir comment faire pour lancer des exceptions
  • Comprendre l’intérêt de filtrer proprement les exceptions possibles, la technique pour écrire du code propre, même en cas d’exception
  • Bien comprendre les structures try/catch et try/catch/finally
Le Garbage Collector et les ressources
  • Comprendre le fonctionnement du Garbage Collector pour la mémoire
  • Savoir comment faire pour éviter d’écrire des applications trop gourmandes en mémoire, la technique simple pour libérer des ressources
  • Comprendre comment utiliser le pattern IDisposable pour simplifier l’écriture de votre code
  • Implémenter facilement une classe IDisposable
Les propriétés en C#
  • Comprendre pourquoi les propriétés sont importantes dans vos classes, l’intérêt d’utiliser les propriétés automatiques
  • Comment gérer les accès en lecture ou en écriture
  • Comment intégrer des propriétés dans des interfaces, la technique pour initialiser rapidement des objets
Cette formation conviendra aux développeurs ayant des notions de programmation et des notions sur l’orienté objet
Une expérience requise en développement logiciel avec un langage de type C/C++ ou Java est appréciée

Formateur expert dans le domaine

  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • Tests d’auto-positionnement avant l’entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
Du 22 au 24 janvier 2024
Du 24 au 26 avril 2024
Du 8 au 10 juillet 2024
Du 25 au 27 septembre 2024

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